Jan 16, 2020 in Hébergement informatique by
Axess obtient l’Agrément Hébergeur de Données de Santé (HDS) !

Après trois ans de travail, nous sommes fiers de vous informer que le pôle hébergement d’Axess vient d’obtenir l’Agrément HDS (Hébergeur de Données de Santé).

Un agrément pour les données de santé (HDS)

Délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé, après étude et avis de l’ASIP et de la CNIL, cet agrément, d’une durée de trois ans, permet à Axess de proposer une prestation d’hébergement de tout type d’applications susceptibles de contenir des données de santé. Axess ouvre ainsi ses services à différents clients, des professionnels aux établissements de santé, en passant par les éditeurs d’applications.
Cet agrément a été délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé en 2019.

L’Agrément HDS s’inscrit dans la continuité de la démarche d’Axess qui vise à guider tous les professionnels dans la réalisation de leur mission en les accompagnant au quotidien dans leur Transformation Numérique.

Qu’est-ce que l’Agrément HDS ?

Les données de santé sont des données dites « sensibles ». C’est pour cette raison que l’Agrément HDS (Hébergeur de Données de Santé) a été fixé par l’article L. 1111-8 du code de la santé publique.  Il a pour objectif d’encadrer le dépôt, la conservation et la restitution des données de santé, visant à garantir leur confidentialité et sécurité.

Axess OnLine, un interlocuteur de confiance pour l’hébergement de vos données

L’obtention de cet agrément atteste du respect de la politique de sécurité menée par Axess OnLine dans l’hébergement des données de ses clients. Il garantit ainsi la disponibilité, l’intégrité, la confidentialité et la traçabilité de l’ensemble des données hébergées. Présent au sein de trois datacenters français (Nanterre, St Denis et Lyon), Axess se positionne donc comme un interlocuteur de confiance et de proximité avec une haute qualité de services et d’infrastructures : monitoring et supervision 24h/24 et 7j/7, maintenance pro active, infogérance des plateformes, expert sécurité.

Pour aller plus loin :
Consulter la liste des hébergeurs agréés
Pourquoi choisir la sauvegarde externalisée ?
Notre offre d’hébergement