Oct 20, 2016 in Hébergement informatique by
Les 3 changements majeurs du marché de l’hébergement informatique !

Le marché de l’hébergement informatique et de l’infogérance ne cesse d’évoluer au fur et à mesure que la transformation numérique grandit. Quels sont ces changements majeurs ?

Une offre d’hébergement informatique centrée sur les applications

La transformation numérique est en plein boom depuis quelques années. A l’heure actuelle, c’est le marché des applications métiers qui séduit de plus en plus les entreprises en devenant un élément nécessaire à déployer. Les DSI ont aujourd’hui pour mission de trouver des applications efficaces, mais aussi prenant moins de temps, moins de ressources et surtout moins de budget.

C’est donc naturellement que le marché de l’hébergement informatique se recentre petit à petit sur la sécurité des applications. Les prestataires proposent désormais des solutions plus évolutives et surtout sur-mesure, visant à répondre parfaitement aux applicatifs métiers des entreprises et à leurs besoins en termes de sécurité.

Le cloud hybride de plus en plus privilégié par les DSI

La disponibilité des données, la performance ou encore la sécurité sont également des points essentiels pour les DSI. Ces nouvelles attentes ont alors fait naître de nouveaux modèles d’hébergement informatique, tel que le cloud hybride.

Le cloud hybride est une solution intermédiaire qui consiste à pouvoir continuer de stocker les données sensibles dans le cloud privé tout en conservant les possibilités d’exploiter les ressources du cloud public pour exécuter des applications. La solution hybride répond à des problématiques de pertes de données ou encore de ralentissement de la bande passante, mais concerne également la sécurité et les exigences légales en matière de détention et de stockage des données. Selon une étude menée par le cabinet Gartner, 43% des grands groupes auront déployé cette solution d’ici fin 2017.

Une protection des données renforcées

Enfin, avec la transformation digitale des entreprises, un climat menaçant se fait sentir au niveau de la sécurité des Systèmes d’Information. Les cyberattaques se multiplient et constituent une véritable menace pour les DSI qui doivent réagir au plus vite.

La sécurité devient ainsi la priorité n°1 des dirigeants et donc des hébergeurs informatiques. Les entreprises doivent désormais être tout aussi vigilantes sur les certifications liées au périmètre du service de leurs prestataires que celles associées au périmètre de l’infrastructure.

Expert en hébergement informatique, Axess OnLine propose aux entreprises des offres évolutives et sur-mesure qui répondent à leurs besoins en termes d’hébergement et de protection des données : hébergement de données, de sites web ou encore d’applicatifs métiers. Nous disposons de nos propres plateformes d’hébergement répondant aux plus hautes normes de sécurité.

>> En savoir-plus

Tags: