Avr 4, 2017 in Cloud computing by
Une entreprise plus compétitive grâce au Cloud Computing !

Le Cloud Computing bouleverse considérablement les pratiques dans les entreprises et leur apporte de nouvelles solutions et possibilités grâce à sa puissance de calcul et de stockage.

Une solution pour des infrastructures plus opérationnelles

Certaines entreprises continuent d’acquérir leur propre serveur pour héberger leurs données. En effet, le concept du Cloud Computing continue de faire peur et notamment lorsqu’il s’agit d’héberger des données sensibles. L’hébergement sur des serveurs distants pose problème et inquiète. Mais avoir ses propres serveurs c’est s’assurer des dépenses énormes pour acheter le serveur, le maintenir sous tension, réaliser des opérations de maintenance, le remplacer une fois qu’il est devenu obsolète…

Il est également important de penser que pour acheter son serveur, il faut prévoir au préalable la puissance de calcul, la capacité de stockage et la bande passante nécessaires au bon fonctionnement des services de l’entreprise. Il est courant que les entreprises aient surestimé leurs besoins et qu’elles paient des ressources qu’elles n’utilisent pas.

Le Cloud Computing est donc une véritable révolution. Grâce à lui, les entreprises n’ont plus à assumer les charges de leur serveur. Elles peuvent faire appel à un expert en Cloud Computing et réduire ainsi leur coût mais également commander uniquement ce dont elles ont besoin en matière de puissance de calcul, de stockage et de bande passante En effet, le Cloud a une particularité très appréciée : il s’adapte aux besoins des entreprises en fonction de leur volume d’activité.

Les 4 bienfaits du Cloud Computing sur votre compétitivité

La compétitivité d’une entreprise se base sur sa capacité à vendre des produits et services durablement. Plusieurs facteurs influent sur la compétitivité et notamment : les ressources de l’entreprise et son organisation. Grâce au Cloud Computing vous pouvez améliorer ces deux facteurs et ainsi faire progresser votre compétitivité.

Les 4 bienfaits du Cloud Computing :

– Disponibilité : Les ressources sont accessibles partout et tout le temps même si plusieurs kilomètres vous séparent de votre entreprise,

– Economie : Ni maintenance de serveur, ni dépense d’électricité en plus car tout est géré par votre expert extérieur,

– Gain de temps : Grâce à la disponibilité des données les collaborateurs ont accès à l’ensemble des ressources dont ils ont besoin, peuvent travailler en collaboration sur les mêmes dossiers et gagnent en rapidité et en efficacité.

– Adaptabilité : Le Cloud Computing s’adapte et évolue en fonction de votre volume d’activité.

Faire appel à une entreprise de service en Cloud Computing devient donc une étape nécessaire si vous souhaitez augmenter la compétitivité de votre entreprise et être en adéquation avec votre temps. Un expert extérieur saura ainsi vous guider et vous accompagner en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Axess OnLine spécialiste depuis plus de 25 ans dans les Télécoms, l’infogérance, l’hébergement et la sécurité des données informatiques met son expertise au service de ses clients grâce à une équipe d’experts composée : d’ingénieurs, chefs de projet, formateurs, techniciens informatiques et réseaux.

>> En savoir plus