Oct 28, 2015 in Sécurité informatique by
La cybercriminalité atteint des sommets historiques

La cybercriminalité se développe de plus en plus de nos jours via à des virus qui se diffusent et qui infectent les postes à une vitesse incroyable.

Ces virus sont difficiles à détecter et font preuve d’une adaptation considérable. La cybercriminalité n’a jamais été aussi importante pour les entreprises. Les spam, les virus ou encore les attaques de phishing constituent la porte d’entrée préférée des hackers pour s’introduire dans une PME.

Selon l’étude menée par Vade Retro en 2015, 1,4% des emails envoyés sur les messageries professionnelles, entre juin et juillet, étaient des virus, contre 0,3% en février/mars. Les spam progressent également fortement. Ils représentent 90% des emails envoyés aux professionnels en juin/juillet contre 71% en mars 2015.

Depuis ce début d’année, les hackers développent des réseaux plus puissants qui permettent de mener des cyberattaques de phishing plus ciblées et perfectionnées, les rendant ainsi difficilement détectables. Les entreprises doivent alors faire face à de véritables attaques qui peuvent s’avérer très dangereuses pour les infrastructures et les ressources des PME.

En d’autres termes, moins d’un email professionnel sur deux reçus revêt une réelle importance prioritaire. Il est donc primordial pour les dirigeants de mettre en place des solutions de sécurité afin de protéger efficacement leur entreprise ainsi que les collaborateurs.

Axess OnLine place la sécurité au cœur de ses priorités. Pour cela, nous mettons en place des solutions dédiées à vos besoins et vos métiers :

  • • Sécurité des données : hébergement des données au sein de datacenters, stockage évolutif…
  • • Sécurité réseau : plateforme sécurisée, installation de pare-feu…
  • • Sécurité des messageries : Antivirus, Service de protection « Objectif 0 spam »
Tags: