Hébergement HDS

Axess accompagne les acteurs de la santé grâce à une offre d’hébergement correspondant aux nouveaux enjeux du secteur.

Une infrastructure sécurisée

Axess OnLine est agréé HDS (Hébergeur de Données de Santé) et propose une prestation d’hébergement de tout type d’applications susceptibles de contenir des données de santé. Sur mesures et évolutives, nos offres s’adaptent aux besoins de tous nos clients. Elles sont ouvertes aux :
» Professionnels et établissements de santé
» Éditeurs de logiciel
» Développeurs d’application
» Start-up
» Établissements hospitaliers

Axess OnLine vous garantit un hébergement de vos données en France, au sein de Datacenters répondant aux plus hautes normes de sécurité. Pour cela, nous avons 4 objectifs :

Hébergement HDS Axess OnLine

Fort d’une expertise dans le domaine de la santé, Axess OnLine héberge :
» Des données personnelles
» Des applications de santé
» Des logiciels
» Des sauvegardes
» Tout contenu pouvant contenir des informations médicales

Une expertise métier

Notre équipe est composée d’experts DevOps, d’architectes infrastructure Cloud et d’ingénieurs réseaux et sécurité afin de vous accompagner dans les différentes phases de votre projet de santé grâce à nos prestations de conseil :
1. Un conseil de mise en conformité HDS
2. Une optimisation applicative (DevOps et analyse du code)
3. Un cluster Cloud Haute Disponibilité

Témoignage client & retour d’expérience

Comment garantir la sécurité de ses données de santé sans pour autant négliger son activité ?
La solution : l’offre hébergement HDS d’Axess !


« Aujourd’hui, héberger ses données de santé demande du temps et des compétences aussi bien techniques que juridiques. En choisissant les solutions digitales d’Axess, à savoir le logiciel MEDTRA4 couplé à un hébergement HDS, nous avons enfin pu nous recentrer sur notre activité. Je n’ai plus besoin de faire l’informaticien ni même le technicien et je n’ai qu’un seul et unique interlocuteur !
Grâce à Axess, nous avons donc diminué nos coûts d’investissement matériel et humain : plus besoin d’acheter un serveur, de lui trouver une place dans nos locaux, ni même de le maintenir à jour. Quant aux craintes liées au vol de matériels, aux inondations ou aux microcoupures qui pouvaient auparavant fragiliser notre infrastructure et nous faire perdre jusqu’à 2 jours de travail, elles ont totalement disparu. Enfin, en passant en hébergement agréé HDS, nous avons à présent la garantie de la sécurité, disponibilité, intégrité, confidentialité et traçabilité de nos données.  »

Jean-Christophe Roquefort, Directeur de MEDETRAM – Service de Santé au Travail de Mayotte

>> Vous avez un projet d’hébergement de données de santé ? N’hésitez pas à nous contacter !