Etude de cas - Garage Bachelin

Problématique du client

Outre les outils des mécaniciens, pinces, clés et cliquets… le garage à besoin d’outils informatiques et de moyen de télécommunication pour mener à bien son activité : relation avec les fournisseurs et avec les clients. En constante évolution, le Garage a besoin d’un système qui s’adapte facilement à ses projets, comme par exemple l’ouverture prochainement d’une carrosserie sur un autre site. Le client a donc besoin d’un système unifié qui lui permet de communiquer entre ses différents sites. Le client a besoin d’une connexion internet sécurisée et fiable pour pouvoir commander ses pièces en lignes directement sur le portail du constructeur.

Projet Axess / proposition stratégique de mise en place

Axess est intervenu dans un premier temps pour une solution de connexion internet et de téléphonie avec la possibilité, dans un deuxième temps, d’interconnecter le futur site.

Nous mettons alors en place un réseau VPN MPLS. Ce réseau sécurisé permet à chacun de ses sites d’échanger des flux de données sur un réseau privé. Pour la téléphonie, nous allons configurer des téléphones IP pour les installer sur le réseau informatique existant. Le client aura un système de téléphonie, simple d’utilisation et sur le même réseau, malgré l’éloignement géographique. Les sites n°1 et n°2 pourront se transférer directement des appels. De plus, lors de l’installation nous définissons avec le client des scénarios pour les appels entrants dans le but de ne perdre aucun appel. Exemple : appel entrant sur le site n°2, si pas de réponse au bout de 4 sonneries, basculement automatique sur le site n°1.

Le client travaillait déjà, depuis de nombreuses années, avec Axess pour l’achat, la maintenance et le support technique de tout son matériel informatique (ordinateur, serveur..). Satisfait de la réactivité dont nous avons fait preuve, lorsqu’il a souhaité disposer d’une solution de téléphonie et de connexion sécurisée et fiable, il a naturellement demandé à Axess d’étudier son projet.

Project details
Like it?
More sharing options

Problématique du client Outre les outils des mécaniciens, pinces, clés et cliquets… le garage à besoin d’outils informatiques et de moyen de télécommunication pour mener à bien son activité : relation avec les fournisseurs et avec les clients. En constante évolution, le Garage a besoin d’un système qui s’adapte facilement à ses projets, comme par exemple…