Sep 21, 2017 in Automobile, Sécurité informatique by
La sécurité, le maître mot des concessions automobiles !

Le secteur automobile, du fait d’une utilisation quotidienne du numérique, a besoin d’une sécurité optimale pour ses données. Un hébergement à la hauteur est alors indispensable.

Comment sont gérées les données dans les concessions automobiles ?

Les concessions automobiles sont amenées à gérer quotidiennement leurs données au moyen d’outils informatiques. Elles disposent généralement de bases de données importantes, regroupant bien souvent des informations confidentielles, notamment les données personnelles des clients qui demandent une certaines protection. Dans ce sens, les concessions doivent être en mesure d’assurer la sécurité de ces informations contre les risques informatiques actuels.

Le plus souvent, le secteur automobile base son travail sur la collaboration. Par exemple, de nombreux échanges numériques ont lieu entre le pôle commercial et l’atelier, pour communiquer sur les affaires en cours, sur l’avancement d’une réparation… Cette organisation demande une synchronisation optimale des données dans la base commune. Les modifications apportées par tel ou tel service doivent se faire en temps réel, afin que chaque collaborateur soit en mesure de suivre l’évolution d’un projet et d’être efficace le moment venu.

Mais comment combiner sécurité des données, synchronisation des informations et efficacité quotidienne ? L’hébergement de données au sein de datacenters hautement protégés et évolutifs est la solution !

Un hébergement évolutif : la clé d’une bonne sécurité !

L’externalisation du Système d’Information d’une concession automobile est un choix judicieux lorsqu’on a un important besoin de sécurité. Il est conseillé de choisir une offre d’hébergement informatique évolutive qui grandira au même rythme que les attentes des concessions.

Les prestations d’hébergement informatique permettent aujourd’hui aux concessions automobiles de protéger leurs données ou encore applicatifs métiers contre les cyberattaques et mauvaises manipulations.

En confiant à un expert tout ou une partie du Système d’Information, les concessions bénéficient :

» D’un accès aux données et applications 24h/24 et 7j/7 en toute sécurité.
» Du travail collaboratif via le partage et la synchronisation des informations en temps réel.
» De fonctionnalités qui s’adaptent simplement aux évolutions des besoins automobiles.

Grâce à des compétences complémentaires en termes de sécurité, Axess OnLine propose un hébergement évolutif et sur-mesure de vos données, sites internet et applicatifs métiers.

Pour cela, nous disposons de nos propres plateformes d’hébergement au sein de datacenters répondant aux normes de sécurité les plus exigeantes. Vous bénéficiez ainsi d’un accès 24h/24 et 7j/7 à vos données et applications en toute sécurité.

» En savoir-plus

Tags: