Juin 13, 2017 in Web et mobilité by
En quoi la téléphonie IP est-elle un avantage pour les concessions automobiles ?

Depuis quelques années, la téléphonie IP se développe dans les entreprises. Mais saviez-vous qu’elle représente aussi de réels avantages pour les concessions automobiles ?

Un besoin d’outils Télécom performants

Les concessions automobiles reçoivent chaque jour des dizaines d’appels téléphoniques de la part de leurs clients qui souhaitent parler à l’atelier, leurs prospects voulant essayer un véhicule ou encore leurs partenaires et fournisseurs.

De plus, les concessions sont bien souvent réparties sur plusieurs sites. Ce qui rend plus difficile voire impossible le transfert d’appels si elles ne sont pas équipées des bonnes solutions. La réactivité des équipes n’est donc pas réellement assurée, ce qui impacte alors la relation avec les clients et partenaires.

Les concessions ont donc besoin d’outils télécoms performants pour assurer la relation avec leurs clients et fournisseurs. C’est là que la Téléphonie IP adaptée aux concessions automobiles rentre en jeu, afin d’unifier les communications !

Qu’apporte la Téléphonie IP aux concessions automobiles ?

Une solution de Téléphonie IP (Internet Protocol) consiste à numériser la voix pour ensuite la transmettre de la même manière que les données. C’est-à-dire que la conversation téléphonique IP ne passe plus par des fils de cuivre du réseau téléphonique traditionnel analogique, mais circule sur un réseau de données numériques en passant par des câbles Ethernet. Plus concrètement, une conversation téléphonique IP passe par Internet. Une connexion Internet Haut Débit (ADSL ou SDSL) ou Très Haut Débit (fibre optique) est donc nécessaire pour ce type de solution.

La Téléphonie IP est très simple à installer et s’intègre facilement sur le réseau déjà en place dans l’entreprise ou la concession automobile.

En adoptant cet outil téléphonique, les concessions automobiles gagnent en souplesse. En effet, l’ensemble du matériel dont elles disposent est relié sur le même réseau : téléphone, fax, ordinateurs… Ce qui permet ainsi de relier plus facilement les différents sites peu importe leur éloignement géographique et de transférer en un clic les appels d’un site à l’autre. Les concessions gagnent en réactivité pour davantage satisfaire leurs clients et ne perdent plus d’appels. De plus, avec la Téléphonie IP, il n’est plus question d’ajout de lignes téléphoniques, il n’y a donc pas de limitation d’appels simultanés.

La Téléphonie IP s’intègre également aux applications métiers des concessions automobiles, notamment aux outils de CRM. Ce qui leur permet de profiter d’une solution entièrement adaptée à leur métier et de bénéficier d’un réel atout pour entretenir leur relation clients.

Enfin, une solution de Téléphonie IP pour les concessions automobiles leur permet de réaliser de véritables économies. Les communications sont le plus souvent gratuites et illimitées.

Opérateur Télécom, Axess Online accompagne les concessions automobiles vers la mise en place de solutions de Téléphonie IP. Nous proposons des offres performantes qui s’adaptent à vos besoins et à votre budget :

  • Téléphonie IP Centrex : Solution clé en main permettant d’externaliser les fonctionnalités téléphoniques sur le cloud privé Axess OnLine et de bénéficier d’une unification des réseaux téléphoniques, sans aucun investissement matériel.
  • Téléphonie Passerelle IP : Solution de téléphonie IP qui vous permet de conserver votre matériel et donc de réduire les coûts de communication.

>> En savoir-plus

Tags: