Nov 20, 2015 in Sécurité informatique by
Quelles sont les tendances à suivre en termes de sécurité ?

Avec la transformation digitale des entreprises, un climat menaçant se fait sentir au niveau de la sécurité des systèmes d’information. Les cyberattaques se multiplient et constituent une véritable menace pour les DSI qui doivent réagir au plus vite.

Anticiper les cyber-attaques

Malgré que les attaques informatiques soient inévitables, il reste primordial de les anticiper. Les entreprises doivent être proactives afin de protéger l’intégralité de leurs données et de leur environnement informatique. Des ressources externes doivent donc être allouées afin de gérer les opérations quotidiennes de sécurité et ainsi prévenir un maximum de cyberattaques.

Sous-traiter la sécurité de son système d’information

Les cybercriminels développent des réseaux plus puissants qui permettent de mener des attaques plus ciblées et perfectionnées. Ces cyberattaques imposent donc aux entreprises de consacrer un temps important à la surveillance des systèmes d’information. Il est alors nécessaire pour elles de faire appel à des fournisseurs spécialisés qui auront tendance à externaliser les services en mode SaaS.

Protéger les applications métiers

Les applications métiers sont actuellement les moins protégées et se présentent alors comme une faille pour le système. Vulnérables, elles représentent la porte d’entrée des hackers pour s’introduire au sein des systèmes d’information. Sécuriser les applications métiers doit alors devenir une priorité pour les DSI.

Développer un système de sécurité fiable reste actuellement un véritable challenge pour les entreprises qui souhaitent protéger leur système d’information. Les DSI devront continuer à sensibiliser et mobiliser les utilisateurs sur les risques encourus afin de mettre en place une stratégie de sécurité optimale.

Afin d’anticiper les cyberattaques qui menacent votre entreprise, Axess OnLine met en place un système de sécurité performant pour sécuriser vos données, réseaux ou encore applicatifs métiers. Antivirus, « Objectif 0 spam » ou encore pare-feu, nous définissons une politique de sécurité claire et adaptée à vos besoins informatiques.

Tags: