Août 10, 2016 in Infogérance by
Pourquoi transformer son Système d’information ?

Chaque année, ce sont des centaines d’équipements informatiques qui sont gérés par des prestataires spécialisés en externalisation. Mais quels sont les avantages à externaliser son Système d’Information ?

Des entreprises conquises par l’externalisation de leur système d’information

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises font le choix d’une solution d’infogérance pour sécuriser leur Système d’Information et gagner du temps dans la gestion de celui-ci. L’infogérance informatique consiste à externaliser son système informatique sur le cloud en le confiant à un prestataire spécialisé.

L’Europe est le continent où l’externalisation évolue le plus. En France, le marché se serait envolé de 125% en 2015. L’externalisation du Système d’Information offre en effet aux entreprises d’excellents retours sur investissements mais également de nombreux autres avantages.

Différentes raisons qui poussent les entreprises à externaliser leur Système d’Information

En optant pour l’externalisation de son Système d’Information sur le cloud, une entreprise dispose d’une meilleure visibilité de ses dépenses informatiques et peut donc gérer ses coûts de manière optimale.

De plus, le cloud computing permet aux collaborateurs d’avoir accès à leurs informations en temps réel ce qui permet de prendre des décisions plus rapidement. La sécurité joue également un rôle primordial dans l’externalisation. En effet, en choisissant un prestataire extérieur, vous optez pour des normes de sécurité plus strictes permettant une protection optimale de l’ensemble des données.

Enfin, les plateformes informatiques dans le Cloud simplifient l’intégration de nouveaux services et fonctions. Le Système d’information évolue en temps réel, en fonction de la demande.

Axess OnLine est expert Sécurité du Système d’Information. Nous accompagnons quotidiennement les entreprises dans l’amélioration de leur Système d’Information en leur proposant une offre globale d’externalisation :
– Définition de l’architecture du Système d’Information.
– Paramétrage du serveur personnalisé.
– Mise en place et maintien d’une infrastructure virtuelle.
– Plan de sauvegarde et de reprise d’activité.

Tags: