Nov 27, 2015 in Connexion internet by
La France en très haut débit d’ici 2022 !

La France entièrement raccordée en très haut débit pour 2022 ? Ce plan du gouvernement jugé trop ambitieux jusqu’à aujourd’hui pourrait bel et bien se réaliser d’ici quelques années.

D’ici fin 2015, des dizaines de milliers de lignes seront déjà activées sur l’ensemble du territoire français. C’est ensuite en 2016 que le rythme sera intensifié avec un million de prises raccordables prévues chaque année jusqu’en 2022.

L’installation dépendra alors des opérateurs privés mais également des collectivités territoriales. Les principales villes seront équipées par les opérateurs tandis que les collectivités auront pour mission d’installer la fibre optique dans les zones non conventionnées.

Le raccordement de l’ensemble de l’hexagone fait partie des 60 engagements du président de la République. Mais il est important de souligner la charge de travail qu’il reste à accomplir afin d’équiper chaque zone du territoire français. En effet, contrairement au mobile, l’internet fixe à très haut débit nécessite des centaines de câbles de fibre optique ou de cuivre, soit un investissement conséquent qui devrait cependant créer entre 20 000 et 40 000 emplois d’ici 2002.

Le déploiement de la fibre optique va ainsi permettre de dynamiser les zones les plus rurales mais également un grand nombre d’entreprises françaises qui souhaitent aujourd’hui améliorer leurs systèmes de communication et ainsi augmenter leur productivité.

Axess OnLine propose aux entreprises une offre de fibre optique performante garantissant une connexion plus rapide et performante. Les échanges avec vos clients, collaborateurs ou encore fournisseurs sont plus efficaces pour vous permettre de gagner en productivité.
Bénéficiez de toutes les utilisations internet possibles sans contrainte pour votre entreprise : visioconférences haute qualité, accès aux applicatifs métiers, téléphonie IP, travail collaboratif…

Tags: